À propos de Konbi

Notre méthode

Nous abordons le design graphique comme un langage faisant appel aux 7 sens, utilisé par les marques pour communiquer efficacement auprès de leur public sur leurs produits et services, qu'ils soient matériels ou immatériels, à l'ère dominante d'Internet et des réseaux sociaux.

Par définition, le design graphique est un processus créatif de médias mixtes qui n'a pas de frontières : un timbre, un film d'animation, une photographie ou une application mobile sont tous des objets de design graphique.

Lors du lancement d'un nouveau projet, nous prenons le temps de discuter avec nos clients de la vision qu'ils ont de leur marque et qui sont leurs consommateurs aujourd'hui, demain et après-demain.

Pour traduire dans les temps les attentes de nos clients et mettre en place pour eux les stratégies de design, et concevoir les produits et les campagnes numériques les plus créatives et efficaces possibles, nous ne gravons pas dans le marbre les décisions de conception au fur et à mesure de la production, et nous gardons la souplesse de pouvoir remodeler rapidement les projets lorsque c'est nécessaire.

Notre devise

Notre travail consiste à créer des designs précis et simples et à raconter des histoires universelles avec une touche originale.

 

Le dialogue est clé

Il est aussi important pour nous de comprendre les métiers de nos clients qu'il nous paraît indispensable qu'ils puissent s'intéresser au processus de conception graphique. Le dialogue est la clé pour pousser un design à sa plus grande précision et efficacité. Le client et le designer savent que la mission est accomplie lorsque le dialogue n'est plus nécessaire.

Branding & création de logos
Stratégie de marque
Design UX/UI
Marketing Digital, SMO & publicité sur Internet
Optimisation du référencement Google (SEO)
Direction artistique & web design
Développement web & mobile
Community management
Motion design, animation 2D & video production

Charles Lacorne

Fondateur et directeur de création de Konbi, Charles Lacorne conseille les clients de l'agence sur leur stratégie numérique et le développement de leur marque. Charles a été reçu major à l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (EnsAD) en 1996, est est diplômé de l'école Central Saint Martins à Londres (CSM) en 1999, et a plus de 17 ans d'expérience en communication numérique. Il a notamment refondu l'identité visuelle de Pages Jaunes en 2007, co-fondé l'association des Designers Interactifs, ou encore participé à la création de projets web & mobile innovants chez Orange. Avec KarmaWeather by Konbi, il développe depuis 2014 une marque d'astrologie chinoise, dont le succès mondial permet à Konbi de se positionner en média, en plus de son activité historique d'agence de design graphique et de communication interactive.

Man Jing Jing

Jing a obtenu sa licence en langues et communication à l'Université polytechnique de Hong Kong. Elle a ensuite rejoint une agence de publicité où elle a dirigé des projets événementiels. Plus récemment, elle s'est associée aux éditeurs d'un magazine de mode en Asie en tant que styliste. Jing est directrice du studio Konbi à Hong Kong et directrice générale de Matches Media Ltd.